Menu
Fermer
“Être pirate, c’est refuser les cartes déjà tracées“*, c’est découvrir de nouveaux territoires de libertés. Pour les six danseur·euses sur le plateau, cette affirmation a valeur de quête existentielle. La troupe nous montre ce que cela signifie d’être sur le fil du rasoir, entre asservissement et libération, entre le danger d’être soumis et la chance de suivre son propre chemin. Comment un corps peut-il contenir à la fois l’histoire de ses souffrances et la force de sa propre émancipation ? Qu’est-ce qui peut encore nous pousser à l’indignation, à la révolte et au soulèvement quand ces valeurs sont aussi devenues de puissants outils de rhétoriques populistes ? En faisant palpiter les émotions de notre temps, Brian Ca et Mikaël Serre explorent les gestes explosifs de survie.
*Kathy Acker
Ce spectacle remplace Groove Club, initialement prévu aux mêmes dates. Les billets achetés pour Groove Club sont valables pour Anti (date, heure et place inchangées). Pour tout échange ou remboursement, merci de contacter la billetterie du théâtre.
Les frères Ben Aïm frappent encore au Escher Theater, et frappent fort. Dans ce spectacle animal et sauvage, 10 danseur·euses s’abandonnent – pour le pire ou le meilleur ? – à leur instinct de meute.
Après Dans l’Engrenage, ovationné en 2023 au Escher Theater, la compagnie Dyptik est de retour avec un spectacle festif qui emporte 8 danseur·euses dans une transe collective hallucinante.
Liberté, espace des possibles et chaleur humaine : cette chorégraphie joueuse est un spectacle pour repenser notre place dans le monde et expérimenter de nouvelles façons de vivre ensemble.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.